02 43 69 28 27
Samedi 26 septembre, la Ville de Saint-Berthevin et la crèche La Ribambelle proposent une nouvelle journée d’éveil culturel dédiée aux enfants de 0 à 6 ans et à leurs familles.
Cette édition 2026, placée sous le thème « Toits et Moi », invite petits et grands à explorer l’univers de la maison : se cacher, s’abriter, construire, rêver, jouer, mais aussi découvrir les notions de dedans et de dehors.
De 9h15 à 12h30 et de 14h à 17h, l’Agora et le Reflet accueilleront de nombreuses propositions : espaces sensoriels et immersifs, cabane aux contes, lectures, histoires et animations pour les tout-petits. Des temps sont également prévus pour les parents, avec notamment une causerie autour de la question « Grandir entre plusieurs environnements ».
Un spectacle pour les tout-petits
La journée sera ponctuée par « Habiter chez soi », un spectacle de la compagnie NoMORPa à découvrir dès 6 mois. Une voyageuse arrive avec sa maison en kit et la construit peu à peu sous les yeux des enfants, dans un univers mêlant espace, matières et sonorités.
3 séances : 9h30, 11h et 15h30 – Auditorium Le Reflet
Tarif : 6 € – durée : 30 min
Pour clôturer la journée, un goûter offert sera proposé à 16h30 sur le parvis du Reflet.
📅 Samedi 26 septembre 2026
📍 L’Agora et Le Reflet, rue du Haut-Bourg
🕘 9h15-12h30 / 14h-17h
Les animations sont gratuites, en accès libre ou sur réservation selon les activités. Seul le spectacle « Habiter chez soi » est payant.
Réservations : accueil du Reflet – 02 43 69 21 90
accueil.lereflet@ville-saint-berthevin.fr