02 43 69 28 27
Dans Expo
Hall et médiathèque Le Reflet
Tél. 02.43.69.21.90
Contact par Email
« Incapable de partir de rien, de la page vierge, de la toile immaculée, sans doute la peur du vide, mes supports sont d’abord recouverts de cartes d’état-major, des invitations à suivre les tracés de voyages mentaux, à se perdre dans ces paysages abstraits, viennent ensuite les superpositions de lavis, d’encre de chine diluée. (…) Mon travail se fait comme une aventure, qui s’improviserait au fil des rencontres, à partir de choix de recouvrements, de rapprochements, d’escamotages, de surgissements et d’effacements » pour, in fine ouvrir un champ de possibles.
Extraits de revues anciennes ou de tableaux inscrits dans l’histoire de l’art occidental, les corps peuplent les œuvres de Laurent Pierson, rythmées par ces silhouettes dansantes, alanguies ou pointant au spectateur quelques indices, vérités cachées ou mystères célestes. L’animal y est également omniprésent, mort ou vif, dans son entièreté ou avec parcimonie, là une plume, ici un os, une trace.
L’artiste accompagne volontiers ses créations de textes poétiques aux mises en page soignées, pour guider le public qui le souhaite dans les multiples strates de son travail.
Tout public / Entrée libre
Exposition présentée dans le hall et à la médiathèque du Reflet
Horaires
- Mardi, jeudi, vendredi 15h-18h30
- Mercredi 10h-12h30 et 14h-18h30
- Samedi 10h-12h30 et 15h-17h
Vernissage : vendredi 26 septembre à 19h