02 43 69 28 27
Une édition de budget participatif s'articule en 6 étapes.
Du 1er MARS au 28 MAI 2021
Consulter les modalités pour déposer une idée.
Du 1er JUIN au 15 SEPTEMBRE 2021
Les dossiers reçus seront présentés à un comité de sélection en charge de vérifier leur conformité au règlement.
Les projets recevables seront ensuite analysés par les services municipaux compétents pour étudier leur faisabilité technique, financière et juridique.
A ce stade seulement, les projets éligibles seront retenus et annoncés pour être soumis au vote des habitants.
DEBUT OCTOBRE 2021
Pour donner toutes les chances à votre projet d’aboutir, il vous faudra le présenter et le défendre !
Une réunion publique sera organisée pour annoncer officiellement les projets soumis au vote. Ce sera l’occasion pour vous de rassembler vos « supporters » et de défendre votre projet en insistant sur son intérêt collectif !
Du 22 OCTOBRE au 15 NOVEMBRE 2021
Les projets en lice sont entre les mains des habitants ! Ce sont les Berthevinois, et uniquement eux, qui auront ce pouvoir de choisir le ou les lauréats. Chaque habitant, à partir de 10 ans, pourra voter une seule fois et pour un seul projet.
Le vote pourra se faire en ligne ou sous format papier grâce à des bulletins disponibles en Mairie et au Lien.
15 NOVEMBRE 2021
Le dépouillement des bulletins papier se déroulera en Mairie, en public le 15 novembre 2021 à 13h15. Les votes numériques seront également dévoilés à cette occasion.
Le ou les projet(s) lauréat(s) seront officiellement annoncés à la suite du dépouillement puis sur le site et la page Facebook de la ville.
Tout au long de l'année 2022
Le(s) projet(s) lauréat(s) seront entérinés lors du Conseil Municipal de décembre 2021 pour permettre leur réalisation sur l’année 2022.
Les porteurs de projets seront associés tout au long de la mise en œuvre de leur idée et avisés de leur état d’avancement.