Le mot du maire

Publié le 04/01/12
IMG/jpg/Mr_Borde.jpg

Janvier / Février 2012

Nous sommes entrés depuis quelques jours dans l’année 2012. Les turbulences fortes et diverses que nous avons connues en 2011 génèrent, chez beaucoup de nos concitoyens, pessimisme et inquiétude.

Nous sentons bien que des évolutions importantes se préparent et que des adaptations lourdes vont être nécessaires.

En ce début d’année 2012, je souhaite à l’ensemble des habitants de Saint-Berthevin que celle-ci soit tout d’abord synonyme de bonne santé. Je souhaite également qu’elle vous permette de vivre des moments de bonheur en famille et avec l’ensemble de vos proches.

Nous voyons bien, dans la période complexe que nous traversons, qu’il nous renforcer notre attention envers les plus fragiles, que leur situation soit provoquée par des problèmes de santé, de famille ou d’absence d’emploi. La solidarité qui caractérise notre société devra continuer de s’exercer auprès de ceux les plus en difficulté. Je formule le voeu que chacun voit sa situation s’éclaircir en 2012.

La vie associative berthevinoise, particulièrement dynamique, constitue un des piliers de cette solidarité. Je profite de ces quelques lignes pour remercier l’ensemble des bénévoles de nos associations qui, par leur engagement, animent notre ville tout au long de l’année. Je souhaite que 2012 leur permette de réaliser l’ensemble de leurs projets.

Devant la conjoncture économique difficile que nous connaissons, nous voyons bien que l’emploi constitue la préoccupation majeure de chaque famille. Sans emploi, la vie est toujours plus difficile. Pour cela, il nous faut préserver et accompagner nos entreprises, de toute taille, afin de leur permettre de résister et de se développer. Sans leur dynamique, leur réussite, leur croissance, nous fragiliserons notre territoire. Malgré une visibilité encore incertaine dans de nombreux secteurs économiques, je souhaite très fortement que les entreprises berthevinoises, et de l’ensemble de la Mayenne, connaissent une année 2012 sous le signe du développement et de la conquête de nouveaux clients et marchés. C’est leur réussite qui permettra au plus grand nombre d’avoir un emploi, de vivre et de s’épanouir à Saint-Berthevin.

Je vous renouvelle à tous, mes meilleurs voeux pour 2012.

Amicalement,

Yannick BORDE
Maire de Saint-Berthevin, Conseiller Général.

La ville :
Démocratie locale :
Vos démarches :
Document(s)
Bulletin des Associations n°92
Journal Municipal n°49